Vitrerie Demay

Actualité

By in Actualité Commentaires fermés sur Contrôle solaire : ne retenez que le meilleur du rayonnement !

Contrôle solaire : ne retenez que le meilleur du rayonnement !

Les vitrages de contrôle solaire sont des  vitrages doubles ou triples qui ont été conçus de manière à éviter le problème de surchauffe à l’intérieur des bâtiments. Ces vitrages laissent ainsi pénétrer la lumière naturelle, tout en retenant le surplus de chaleur.

Cette innovation technologique présente de grands avantages, en ce qu’elle rend inutile la mise en place de dispositifs de ventilation énergivores. De même, plus besoin de stores ou paravents qui encombrent la vue et obscurcissent les pièces.

Chez SGG SAINT-GOBAIN, les solutions proposées misent sur essentiellement sur le double vitrage CLIMAPLUS et le triple vitrage CLIMATOP.

Par ailleurs, la gamme de vitrages COOL-LITE est spécialement conçue pour le contrôle solaire. Les différents modèles de vitrage de contrôle solaire (VCS) proposés sous ce produit se distinguent au niveau de leurs valeurs et apparences. Ainsi, par exemple :

  • COOL-LITE SKN 165 est un VCS qui laisse entrer 61% de la lumière en retenant 66% de l’énergie solaire.
  • COOL-LITE KS 147 est un VCS aux reflets argentés.

S’agissant des bâtiments résidentiels en particulier, les vitrages CLIMAPLUS SUN et CLIMATOP SUN – également appelés « vitrages quatre saisons » – combinent tout au long de l’année l’isolation thermique avec un bon contrôle solaire.

 Pour en savoir plus sur nos solutions de vitrages à isolation thermique, voir ici.

Post navigation